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NKUL- NNAM
22 août 2013

Recrutement Directeur administratif et financier

Référence : DAFbilingue
Poste offert : Directeur administratif et financier
Date limite : 30/09/2013
Région : Afrique de l'Ouest (Sénégal)
Secteur d'activité : Conseil aux entreprises
Description du poste / Fonctions / Attributions :

ENABLIS Entrepreneurial Network (ENABLIS) est un organisme créé dans le cadre du Sommet du G8 à Kananaskis au Canada en 2002, dont la mission est de développer les entrepreneurs pour stimuler la création d’emplois dans le but de réduire la pauvreté. ENABLIS, le plus grand réseau entrepreneurial d’Afrique, est présent en Afrique du Sud, Ghana, Kenya, Tanzanie, Rwanda et s’implante pour la première fois dans un pays d’Afrique francophone : le Sénégal. Pour réussir son développement au Sénégal, ENABLIS recrute son DAF bilingue

LE DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

 

N+1 : le Directeur général pays

Lieu: Dakar (et d'autres villes du Sénégal)

Contrat de droit sénégalais

 

Objectifs principaux :

Le directeur administratif et financier est garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise.

Il contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services dont il a la charge.

 

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE

INDISPENSABLE :

Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction.  

Comptabilité, contrôle de gestion, reporting

Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.

Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables  sénégalaises

Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.

 Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques du Conseil d’administration et de la direction générale.  

Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires

Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux  besoins de financements externes

Suivre la situation de la  trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévis

 Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers

Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis.  

Excellente capacité de rédaction et d’expression en français et en anglais

 

SOUHAITE

Expérience dans l’exécution et la gestion des activités suivantes :

Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d’information, services généraux, achats.

 

 

Description du profil du candidat :

Bac + 5 minimum : en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), ressources humaines, finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit - 

Informations supplémentaires :

Merci d'envoyer vos candidatures à:

recrutementdkr@africsearch.com

CV + LM + copie des diplômes sont demandés.

Tous les dossiers incomplets ne seront pas traités.

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